Du nouveau pour 2009 : Lire-écouter-voir devient Samarra !
Après un an de bons et loyaux services, Lire-écouter-voir fait peau neuve. Nous allons désormais continuer ce qui a été entrepris sur un blog partenaire du site Mondomix consacré à toutes les musiques du monde.
Ce nouveau blog s'appelle Samarra et a démarré depuis quelques jours. Nous allons continuer à y publier des articles sur les sujets et les supports (BD, manga, musique, films, livres, peinture,...) qui ont fait le quotidien de Lire-écouter-voir en 2008.
* Les nombreuses émeutes durant toutes les années 1960 soulignent la lenteur de l’amélioration du sort des Afro-américains, de plus en plus sceptiques à l’endroit de la stratégie non-violente de MLK, qui semble dans l’impasse.
Dans le coin BD-Manga-Manhwa : Mutafukaz de RUN Ayako d'Osamu Tezuka Petit Polio de Farid Boudjellal (t. 4) Carton jaune de Didier Daeninckx et Assaf Hanouka Petite histoire des colonies françaises, tome 2 : "L'Empire" de Grégory Jarry et Otto T. Azrayen de Lax et Giroud Massacre au pont de No Gun Ri de Park Kun Woong Deogratias de Stassen Boondocks d'Aaron Mc Gruder
Dans le coin musique : - La musique en Afrique lusophone - Le Rock en Angleterre (fin des années 1970 et années Thatcher)
Plus deux séries à Lire, écouter (podcasts) et voir à partir de la rentrée :
Dans le coin ciné : Ezra de Newton I. Aduaka Les 7 jours de Ronit Elkabetz Gomorra
Dans le coin des livres : Le stade Dubaï du capitalisme de Mike Davis Gomorra de Roberto Saviano Des dossiers : L'Algérie coloniale et la Guerre en BD Des photographes pour le XXème siècle (Khaldei, Baltermants, Capa, Koudelka, Caron, Depardon, ....) L'éclatement de la Yougoslavie en BD
N'hésitez pas à nous signaler ou à nous suggérer d'autres idées !
Tous les titres ne sont pas dans ces deux playlists, mais il y a déjà de quoi écouter ! Pour en savoir plus, lisez les 2 articles de J. Blottière sur ces 3 jours de "paix et de musique". Première et deuxième partie. Jouez avec les titres de ces playlist ! Première partie et deuxième partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire