Des livres, des films, des émissions, des musiques, de l'art pour apprendre et comprendre le monde

Du nouveau pour 2009 : Lire-écouter-voir devient Samarra !

Après un an de bons et loyaux services, Lire-écouter-voir fait peau neuve. Nous allons désormais continuer ce qui a été entrepris sur un blog partenaire du site Mondomix consacré à toutes les musiques du monde.

Ce nouveau blog s'appelle Samarra et a démarré depuis quelques jours. Nous allons continuer à y publier des articles sur les sujets et les supports (BD, manga, musique, films, livres, peinture,...) qui ont fait le quotidien de Lire-écouter-voir en 2008.

Rendez-vous tout de suite sur Samarra !

lundi 29 décembre 2008

Bob Dylan: "Talking John Birch paranoid blues".


Le morceau "Talking John Birch paranoid blues" de Bob Dylan évoque avec humour la John Birch Society, une organisation politique ultra-conservatrice fondée en 1958, pour combattre la "menace communiste" aux Etats-Unis. L'organisation doit son nom à un militaire et missionnaire baptiste d’extrême droite assassiné en 1945 par des communistes.


Le chanteur parodie ici les méthodes de l'organisation, qu'il considérait comme une menace pour la liberté d'expression aux Etats-Unis, car ses membres accusaient tous ceux qu'ils n'appréciaient pas d'être des communistes.


Lire la suite de l'article et écouter le morceau sur l'Histgeobox.

1 commentaire:

lombrilic a dit…

Que les fans de Bob Dylan se rassurent, l'industrie du disque a lancé la mer avec une serpillère.
Nouvelle année noire pour un marché du disque en pleine mutation avec la dématérialisation de la chute contre le terrorisme Interrogé(e) par nos confrères pour mettre en place une sorte de riposte graduée. l'artiste atteint de cécité accuse le développement d’acces internet en tunisie aux Etats-Unis, ce n’est pas un scoop à poursuivre.